J’ai commencé par la noirceur et je suis arrivée dans la lumière.
Ayant eu une adolescence extrêmement sombre avec de la violence physique et psychologique au quotidien, une mère dépressive, suicidaire, alcoolique et un père venant de la DASS sachant pas du tout comment être un père, je suis rentrée dans ma vie d’adulte avec de nombreuses failles, dégoût de mon corps, peur de tous, dépressions constantes, plusieurs addictions dont celles liés aux autres…
Un jour une personne m’a parlé de confiance en soi, d’estime de soi, de spiritualité. Ses mots me paraissaient très beaux mais tellement loin de moi… Cette personne a cru en moi, elle guida mes premiers pas dans ce monde totalement inconnu du développement personnel. Grâce à ça, j’ai commencé à regarder la vie sous un autre angle. J’ai compris que la spiritualité n’était pas une religion mais une manière de vivre à partir de son cœur.
J’ai décidé de me prendre en mains en allant voir une psychothérapeute, qui heureusement pour moi avait conscience qu’il y avait un autre niveau que le psychologique chez l’être humain et qui me présenta une pratiquante de Reiki. C’est là que le Reiki entra dans ma vie et que plus rien n’a été pareil, il y’a plus de 20 ans déjà.
Grâce au Reiki, j’ai pu me libérer de l’emprise que ma mère avait sur moi, j’ai réussi à ne plus attendre que les autres changent pour être heureuse, j’ai réalisé que mes plus grosses souffrances deviendraient mes plus grandes forces une fois transcendées, j’ai compris que je devais m’aimer avant de pouvoir être aimée. J’ai compris et pu changer énormément de choses en moi et atteindre un bien être déjà très appréciable.
Avec la confiance en moi acquise avec beaucoup de travail intérieur, j’ai réussi à travailler en Suisse, pour une marque de luxe très réputée. Je me suis construit une vie matérielle que je souhaite à chacun, j’ai découvert l’amour libéré de toute dépendance avec une communication parfaite, mes amitiés étaient vraies et fidèles, je ne manquais de rien.
Des années plus tard, j’éprouvais de nouveau un vide en moi malgré que j’avais tout ce que je pouvais désirer, puis mes proches m’ont fait réaliser que j’aimais m’occuper des autres, que je vibrais avec ça.
Quand j’étais gamine (vers mes 14 ans) j’avais déjà une bonne étoile au-dessus de moi parce qu’à certains moments quand c’était l’enfer dans cette maison familiale, il y avait une petite voix qui me disait : « il existe une autre façon de vivre, d’aimer, si tu vis ça c’est pour une bonne raison »
Il m’a fallu plus de 35ans pour comprendre à quoi mes souffrances (violence, viols, harcèlement, rejet, escroquerie, etc..) que j’avais vécues étaient utiles, qu’elles n’avaient pas existées juste pour que je m’éveille moi mais qu’elles pouvaient aussi servir à d’autres. J’ai compris que je devais et je voulais aider mon prochain, je voulais participer à l’amélioration de notre humanité. C’est justement parce que j’ai vécu autant d’horreurs que j’ai une telle empathie pour les gens. On ne peut comprendre que ce que l’on connait.
Je suis retournée à mon 1er amour énergétique, j’ai alors passé mon initiation au Reiki Usui Shiki Ryoho 1er niveau, puis le 2eme jusqu’à la maîtrise. J’ai commencé les soins sur les personnes très rapidement et je me suis sentie tout de suite à ma place et rempli intérieurement.
Plus tard, en voulant rendre service à mon enseignante de Reiki, j’ai découvert le soin quantique en tant que modèle pour un de ses élèves. (Elle est la seule à enseigner ce soin en France, je suis très chanceuse de l’avoir rencontrée) Cette technique a été transmise à une psychothérapeute au Canada il y a plus de 20 ans.
J’y suis allée très sereine en me disant que je n’avais pas grand-chose à nettoyer, que j’étais depuis longtemps dans mon évolution et que ça allait m’apporter rien de plus qu’une bonne relaxation. Quelle surprise de découvrir que j’avais autant de tristesses, de colères, de peurs et de blocages au fin fond de moi. Tout était enfoui dans un gouffre qui ne m’ était pas accessible avec ma simple conscience.
Depuis ce soin je suis devenue zen, lucide, je sais exactement ce que je veux et qui je suis, je suis en paix, j’écoute mes besoins, seules les choses importantes me font vivre des émotions. Avant ce soin je n’avais pas réalisé que j’étais tout le temps dans l’émotion, tout le temps fatiguée, je me prenais la tête pour des trucs tellement insignifiants, mon réservoir était plein et j’étais en réaction tout le temps sans même m’en rendre compte.
Ce soin est magique tellement il nous répare en profondeur. Si toutes personnes en profitaient, le monde ne tournerait pas comme ça, l’amour, la paix, l’humanité serait mondiale. Il fut évident que je devais l’apprendre pour apporter une telle paix et une telle compréhension de soi à chacun. Depuis je ne cesse d’être enchantée par tout ce que ça transforme chez les gens et tout le bonheur qu’ils en retirent… Ma vie a littéralement changé du tout au tout. J’ai démissionné, ouvert mon entreprise et je participe depuis, chaque jour, une goutte à la fois, à l’évolution de notre espèce.
Je me suis formée à différentes techniques, radiesthésie, émotionnal freedom technique (EFT), Reiki, décodage biologique, etc.. J’ai beaucoup expérimenté pour au final, mettre au point une méthode entièrement personnalisée qui garantie des changements pour chaque personne qui passe la porte. C’est comme ci j’avais mis dans un shaker toutes mes connaissances, mes formations, mes expériences, absolument tout de mon évolution. J’ai bien tout mélangé et il en est ressorti un cocktail pur, simple et efficace pour tous..
Toutes les personnes qui choisissent une des 3 méthodes en fonction de ses attentes, avec à sa base le soin quantique, en sortent changées et apaisées. Mon rêve d’être utile aux autres est atteint à chaque séance, c’est mon véritable bonheur. La vie est très agréable a vivre lorsque nous sommes alignés avec nos besoins, valeurs et envies.
Voilà pourquoi Énergie Colibri a été crée et voilà pourquoi je suis née.
Harmonie, paix et amour pour tous 🙂
Edwige